UNE CULTURE DURABLE EN BIODYNAMIE
La biodynamie constitue une approche philosophique des méthodes de cultures agricoles, et considère la Terre comme une entité vivante, régie par un ensemble d’écosystèmes interdépendants qu’ils soient physiques ou cosmiques. La culture biodynamique apporte de nombreuses perspectives pour l’avenir de la planète, affaiblie par certaines activités humaines
( pollution, déforestation) car elle vise à relancer les échanges entre le monde terrestre, végétal et animal afin de restaurer l’équilibre.
En favorisant le renouvellement des cycles naturels par l’utilisation de pratiques spécifiques telles que le respect des cycles planétaires pour la semence des graines, le compostage des déchets organiques pour l’alimentation des cultures ou encore le recyclage des eaux pour l’irrigation des terres, elle contribue à stimuler les processus de vie dans le sol et les plantes.
Dans un souci d’éthique et parce qu’elle produit des cafés de qualité supérieure, nous avons choisi la biodynamie comme méthode de culture principale sur l’ensemble de nos plantations.
“ Pour laisser une Terre
saine à nos enfants,
engageons-nous ensemble
à bien consommer ! ”
Nous sommes aussi conscients que les producteurs de café souffrent de l’industrialisation et que beaucoup d’entre eux sont contraints d’abandonner leur activité, car elle ne leur permet pas de dégager suffisamment de profit. Le côté humain étant au coeur de notre démarche, nous nous assurons également que chaque caféiculteur qui travaille au sein de notre ferme soit rémunéré de manière juste et équitable.